
Le passage à des protéines cultivées localement pour réduire la dépendance à l'égard du soja provenant de l'étranger a commencé et Sanac veut jouer un rôle moteur dans ce domaine. En conseillant les agriculteurs sur les opportunités et les défis liés aux cultures telles que le soja, les féveroles et les pois, nous nous efforçons d'obtenir des protéines locales plus nombreuses et de meilleure qualité, et donc de réduire l'empreinte écologique et d'augmenter le rendement de l'agriculture locale.
Qu'il s'agisse d'alimentation animale ou de protéines destinées à la consommation humaine, il y a de la musique dans ces cultures ! En outre, les pouvoirs publics encouragent la production de protéines locales par le biais de divers programmes de subvention, ce qui rend la culture plus intéressante d'un point de vue économique.
Cultiver des protéines végétales locales est un défi, mais avec un bon encadrement, c'est tout à fait possible et rentable. En fonction des besoins de votre entreprise et des opportunités de vente, vous pouvez opter pour le soja, les féveroles, les pois, etc. Nous nous ferons également un plaisir de vous conseiller sur les possibilités qu'offre la culture mixte, par exemple du blé avec des pois.