
De moins en moins de nouvelles substances actives arrivent sur le marché et les agents existants sont soumis à des pressions. Il est donc plus important que jamais d'utiliser intelligemment les produits de protection des cultures actuellement disponibles. Cultiver des plantes saines sans favoriser la résistance est un défi que nous aimons relever avec le cultivateur.
La lutte contre le Phytophtora infestans (connu sous le nom de mildiou de la pomme de terre) a toujours été un défi pour les producteurs de pommes de terre, mais les hivers plus doux et les étés plus humides rendent cette lutte de plus en plus difficile aujourd'hui. En outre, de plus en plus de pesticides importants, tels que le mancozèbe, disparaissent, ce qui rend le besoin d'alternatives très important.
Sanac connaît mieux que quiconque la situation sur le terrain et nous adaptons donc constamment nos programmes de contrôle. L'un des agents avec lesquels nous avons une très bonne expérience dans la lutte contre le Phytophtora est Pygmalion, un agent à base de phosphonates. Ceux-ci renforcent le mécanisme d'autodéfense de la plante et sont efficaces pour lutter contre les champignons oömycetes, les agents responsables du Phytophtora.

Pygmalion
Fongicide très efficace avec une bonne activité contre le phytophthora
À base de phosphonates de potassium
Respectueux de l'environnement et insensible à la résistance