
Les agriculteurs font partie de la solution en matière de développement durable. Leurs plantes, par exemple, peuvent absorber le CO2 de l'air et le stocker dans le sol grâce à leurs racines. C'est le principe de l'agriculture du carbone.
Chez Sanac, nous voulons encourager les agriculteurs à s'engager dans cette voie et leur offrir la possibilité d'en tirer une valeur ajoutée non seulement écologique, mais aussi économique. En devenant membre du Carbon Farming Club, vous pouvez accroître et valoriser vos connaissances sur le stockage du carbone. En fonction des cultures que vous faites et du stockage de carbone que vous réalisez, vous pouvez obtenir une prime de 10 euros par tonne. En outre, la rentabilité des exploitations participantes augmente en moyenne de 40 euros par hectare. Pour une exploitation de 100 hectares, un bénéfice supplémentaire de 2 500 euros par an est tout à fait envisageable.
Un exemple fort et une durabilité écologique et économique qui vont de pair. Nos experts Sanac vous aideront volontiers à évaluer les possibilités de votre exploitation.
Pour en savoir plus, consultez la brochure du Carbon Farming Club :